Virtually real- Virtuellement vraie

Micheline Harvey: Virtual Assistant, real person/Adjointe Virtuelle, mais tout à fait vraie

Des dragons aux portes December 20, 2012

mauvaise-humeurLa secrétaire de mon médecin de famille est une des personnes les plus désagréables et rigides à qui j’ai dû avoir affaire récemment. Premièrement, laissez-moi vous assurer que je suis une patiente de rêve pour mon médecin et pour son personnel. Je la vois une fois par année pour un examen général et un suivi. Je n’ai presque jamais de plaintes ou de demandes spéciales. Je ne demande pas beaucoup, ne serait-ce que de renouveler ma prescription d’anovulants et mon Nasonex au cas où j’aurais une attaque d’allergies.

L’an dernier, j’avais une lésion sur mon nez qui ne guérissait pas normalement. Je l’ai montrée à mon médecin, et elle m’a dit de ne pas m’inquiéter en me prescrivant deux petites crèmes.

Les crèmes n’ont pas arrangé les choses. La lésion guérissait, puis revenait encore pire qu’avant. J’étais inquiète. Je lui avais demandé d’être vue par un dermatologue pour être certaine qu’il ne s’agisse pas d’une infection ou d’un cancer de la peau à progression lente. Elle m’avait dit que pour une petite lésion comme celle-là, ce n’était pas nécessaire.

Presqu’un an plus tard, je suis aux prises avec cette (maudite) lésion sur mon nez qui part, revient, forme parfois un trou très inesthétique, guérit et revient. Je suis inquiète. Impossible de prendre un rendez-vous avec un dermatologue directement, il faut une référence de mon médecin. Le rendez-vous avec mon médecin est dans deux mois. Impossible de voir un collègue d’un client médecin, car il ne peut produire la référence requise pour que la secrétaire du dermatologue me laisse voir son patron.

Mon médecin de famille m’a toujours dit que si j’avais des questions, je pouvais téléphoner à la clinique pour lui laisser un message.

Ce matin, j’appelle pour lui demander de me produire une référence en dermatologie pour ce problème qui persiste depuis un an.

Premièrement, j’attends très longtemps en écoutant la version instrumentale de Vive le Vent en boucle. Je suis sur le point de partir à courir dehors en hurlant. Ensuite, lorsque la secrétaire me répond, elle est sèche, bête et sans aucune politesse.

Je lui demande de laisser un message à mon médecin de famille. Elle me demande pourquoi. Je lui dis que c’est pour une question de référence. Elle me dit que le médecin doit me voir pour me référer. Je lui dis que j’ai déjà un rendez-vous en février mais que j’ai demandé cette référence l’an dernier et que j’ai toujours le même problème. Elle refuse de prendre le message. Elle me dit qu’elle va me donner un rendez-vous. Je lui demande quand. Elle me propose mars ou avril. Je lui rappelle que j’ai déjà un rendez-vous en février.

Je lui dis que mon médecin m’a dit de laisser un message si j’ai des questions. Elle refuse de prendre le message.

Je lui demande s’ils ont un dermatologue sur place. Elle me répond oui. Je lui demande si je peux prendre un rendez-vous directement avec lui. Elle me dit qu’il n’est là que deux fois par mois et qu’elle a très peu de dates à offrir. Je lui réponds que c’est correct, je peux prendre un rendez-vous pour le printemps, au moins je serai vue. Elle me dit qu’il me faut une référence de mon médecin (elle se contredit maintenant…). Je lui explique que c’est pour cette raison que je veux laisser un message à mon médecin (pour avoir la maudite référence). Elle me dit tout à coup qu’elle n’a plus de dates de rendez-vous (menteuse).

Bref, je lui ai souhaité bonne journée (les dents serrées) et j’ai raccroché. Je vais imprimer ce billet de blogue et l’apporter à mon médecin au mois de février.

Non mais pourquoi travailler avec le public avec un air si désagréable ? Je comprends les consignes, mais il faut faire preuve d’un peu de jugement.

Et puis, vive notre système de santé !

Advertisements
 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s