Virtually real- Virtuellement vraie

Micheline Harvey: Virtual Assistant, real person/Adjointe Virtuelle, mais tout à fait vraie

La théorie de la vierge et de la putain January 3, 2019

Filed under: Uncategorized — matamich @ 12:36 pm

Brave

Aussi appelé le complexe de la Madone et de la putain. Cette réalité qui affecte certains hommes est plus souvent vue lorsqu’ils sont en âge de fonder leur famille, s’installer pour une première fois, se faire un petit nid et bâtir leur première relation à long terme. Or, je constate que ça existe aussi chez les hommes plus vieux, qui ont déjà leur famille, sont séparés, ont une garde partagée et/ou de grands enfants et ne cherchent pas nécessairement à se refaire une famille.

Il y a la femme avec qui ils vont officiellement sortir, la présenter à leurs amis, à leur famille, à leurs enfants, elle aura le droit de s’appeler « ma blonde ». Et il y a la femme avec qui ils vivent une passion, une chimie qui dure malgré le temps qui passe, malgré le nombre de fois qu’ils se voient. Celle-là, elle est tout aussi respectable, présentable, gentille, intéressante. Un atout pour la famille et les amis. Elle a toutes les qualités d’une bonne personne, agréable, active, intéressée et amoureuse. Mais elle ose. Elle vit sa passion. Elle va sans doute plus loin dans l’intimité que certaines autres femmes. Elle connaît son corps et elle apprécie son plaisir. Elle n’a pas peur de pousser ses limites.

Et celle-là, elle devient la putain. Celle qu’on cache. Celle qui n’a pas droit à la reconnaissance publique. Celle avec qui on s’amuse, on rit, on crée des souvenirs inoubliables.

J’entends tellement d’hommes se plaindre du manque d’intérêt de leur conjointe, ou du fait que la routine tue le couple. Peut être font-ils le mauvais choix? La « putain », elle a souvent un cœur en or, si on repoussait ce blocage pour considérer cela, et qu’on réalisait qu’en fait, elle n’est pas une putain, elle est juste une femme plus libérée et mieux dans sa peau, je crois que bien des couples s’en porterait mieux.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s